Jour 11

Assis ou allongé, les yeux fermés :

Faites cet exercice 1 à 2 fois dans la journée :

Serrez les poings et contractez les bras et les épaules plus ou moins fortement, à votre convenance. Ne bloquez pas votre respiration, le reste de votre corps est détendu. Prenez conscience de la tension de vos 2 bras pendant 3 secondes. Puis relâchez, respirez tranquillement et appréciez la relaxation et la détente de vos mains de votre bras et de vos épaules pendant 5 secondes.

Contractez les pieds, les mollets, les cuisses et les fessiers plus ou moins fortement, à votre convenance. Ne bloquez pas votre respiration, le reste de votre corps est détendu. Prenez conscience de la tension de vos 2 jambes pendant 3 secondes. Puis relâchez, respirez tranquillement et appréciez la relaxation et la détente de vos pieds de vos cuisses et de vos fessiers pendant 10 secondes.

Contractez tout votre corps : Les bras et les jambes, le visage, le dos, le ventre. Prenez conscience de la tension de tout votre corps pendant 3 secondes. Pour terminer, relâchez, respirez tranquillement et appréciez la détente de vos jambes et de vos bras, de votre visage, de votre dos, de votre ventre pendant 20 secondes.

 

Prenez soin de vous !

Victor,